Ka Trinité







Le dessin de la maison

La couleur pour les traits est composée d'un mélange d'ocre jaune (2/3), d'ocre rouge (1/3) et d'une pointe de vert véronèse. Dessiner l'ensemble des traits de la maison sauf le "plafond". Ajouter une bonne quantité d'émulsion.

 




Le plafond

Les traits du plafond sont réalisés par un mélange de rouge de chine et d'ocre rouge pour atténuer la force de ce rouge de chine. La flaque légère et transparente (beaucoup d'eau) est un mélange d'ocre jaune et de rouge vermillon. Poser la flaque de façon homogène.





Les ouvertures

Les ouvertures - porte et fenêtre - sont réalisées au moyen d'une flaque assez épaisse (opaque) d'un mélange d'ombre brûlée et d'un peu de rouge et de noir. Poser la flaque de manière à ne pas recouvrir le trait délimitant l'intérieur des ouvertures.






La coloration des murs

La flaque devant recouvrir les murs et les élévations est constituée d'ocre jaune avec un peu de vert véronèse. Tirer les pigments de manière à donner de la perspective à la construction: les faces avant restent bien transparentes et les murs qui fuient vers l'arrière reçoivent progressivement plus de pigments. Noter que les deux colonnes restent très transparentes.

Prochaine étape:

La table et les piedestaux




Pour voir l'icône en grandeur réelle, cliquez sur l'image...
Accueil Sommaire

© Atelier Saint-André 2021. Tous droits réservés.