L'Archange Michel




La décoration du plastron










Les couleurs de base pour les perles du plastron peuvent être préparées sur une assiette ou une palette. Prenez une pointe de chaque couleur choisie - rouge vermillon, bleu outremer, vert émeraude, orange etc. - ajoutez 2 ou 3 gouttes d'émulsion à l'oeuf et mélangez.

Remplissez les perles de la couleur de base - avec un peu d'eau - et laissez sécher. Faites le premier éclaircissement en ajoutant un peu de blanc à chaque couleur et appliquez l'éclaircissement en réduisant la zone de coloration vers le centre de chaque perle. Laissez bien sécher.

Faites un dernier éclaircissement en ajoutant encore du blanc de titane à la couleur précédente et donnez un accent de lumière à chaque perle.





Le bâton

La couleur du bâton est constituée de rouge de Venise pur. Faites une couleur assez sèche pour obtenir de la précision dans le trait. Choisissez un pinceau en bon état ayant une bonne pointe. Aidez-vous d'une règle épaisse - ici un carrelet de bois - pour bien guider votre trait. Vous pouvez faire le trait en deux étapes pour plus de sécurité: un trait fin dans un premier temps puis un trait dans son épaisseur définitive. Attention , réfléchissez bien au sujet de la disposition du bâton au niveau de la main!

Décorez le haut du bâton par les deux "flèches inversées" et la petite "boule" entre les deux "flèches" pour terminer.





Prochaine étape:

Le bandeau et les rubans




Pour voir l'icône en grandeur réelle, cliquez sur l'image...
Accueil Sommaire

© Atelier Saint-André 2021. Tous droits réservés.