L'Archange Michel





Les premier éclaircissement des carnations

Faire un mélange composé d'un tiers d'ocre jaune et de deux tiers d'ocre rouge. L'ajout d'émulsion à l'oeuf ne doit pas être trop important de manière à ce que la couche d'éclaircissement reste fine et aussi pour éviter les auréoles grasses sur le poutour des zones éclairées. Rajouter une quantité d'eau plus importante que pour le mélange de la carnation de base.






Posez la flaqueaux endroits définis à l'avance en observant l'originale. Une fois la première "tache" de couleur posée, étendre la zone de la flaque tout en tirant les pigments vers les parties devant rester les plus claires.

Sur la photo ci-contre la zone de la flaque sera étendue vers la pommette en dessinant le contour de la paupière inférieure. Puis cette flaque sera étendue vers le bas de la joue tout en faisant remonter les pigments vers le haut du visage.





Pour ce qui concerne le cou, la première couche d'éclaircissement ne tiendra pas compte du creux entre les clavicules.

Commencez la flaque dans l'angle sous l'oreille et descendez progressivement tout en remontant les pigments vers l'oreille. Ajoutez un peu d'eau au mélange de couleur en atteignant la limite du col pour que la transition soit imperceptible vers le proplasme de base.

Laissez l'icône bien à plat pendant le séchage sans plus y apporter de retouches.

Ne pas oublier de porter le premier éclaircissement sur le lobe de l'oreille, les paupières et le coin de l'oeil...



Pour ce qui concerne les mains: pousser la couleur vers les extrémités des doigts et lâcher la goutte.

Attendre que les flaques soient bien sèches avant d'étendre une couche d'œuf mélangé à 50% d'eau pour fixer et nourrir la couleur.





Prochaine étape:

Le deuxième éclaircissement des carnations




Pour voir l'icône en grandeur réelle, cliquez sur l'image...
Accueil Sommaire

© Atelier Saint-André 2021. Tous droits réservés.