L'Archange Michel







Avant de peindre...

Pendant le travail de coloration de l'habit rouge, il est possible que des salissures aient envahi les mains et le cou par exemple... Prenez soin de bien nettoyer ces taches sur les mains avant d'entreprendre les traits de la carnation. Cette opération peut être réalisée au moyen d'un scalpel en faisant bien attention à ne pas entammer le levkas. La couleur peut aussi être lavée au moyen d'un pinceau et de l'eau - utilisez un mouchoir en papier pour recueillir l'eau sale du pinceau.
Les traits des carnations

Utlilisez un pinceau ayant une bonne pointe et si possible, entraînez-vous sur une photocopie du dessin avant de tracer les parties importantes du visage sur la planche (les yeux, le nez et la bouche)

La couleur des traits: une pointe de Sienne brûlée avec une touche d'ombre brûlée. Faites un mélange assez sec mais avec une bonne proportion d'oeuf pour une bonne solidité des traits.

Pour les cheveux, vous pouvez faire des traits plus foncés que pour le visage et les mains en ajoutant un peu de noir au mélange.









Lorsque vous dessinez les mains, pensez à tracer des doigts élégants et fins. Les extrémités des doigts se terminent par une pointe à l'endroit des ongles et non par un arrondi disgracieux!




Prochaine étape:

La couleur de base des carnations




Pour voir l'icône en grandeur réelle, cliquez sur l'image...
Accueil Sommaire

© Atelier Saint-André 2021. Tous droits réservés.