La première couche de rouge
Avant d'entreprendre la coloration de l'habit rouge, il faut bien observer l'original afin de repérer les parties du vêtement qui sont les plus éclairées.
Le mélange pour la flaque est constitué de rouge vermillon avec une petite quantité d'ocre rouge. Si vous utilisez du vermillon substitut ajoutez quelques gouttes d'alcool pur à 95 degrés (alcool de pharmacie) pour permettre le mélange du pigment avec de l'eau. Faire un mélange très liquide pour permettre d'étendre la flaque facilement et de façon homogène.
Etendre la flaque par étapes: délimitez les zones de travail en fonction des limites données par les traits du dessin, traitez chaque zone l'une après l'autre our bien maîtriser votre progression. Amorcez le modelé de l'habit en tirant les pigments dans la flaque vers les zones les plus "sombres" - de forte densité de pigments - mais sans toucher le fond avec le pinceau - cela laisserait des marques et entammerait la sous couche d'ocre jaune. Travaillez avec légèreté à la surface de la flaque...
|