L'Archange Michel




Les traits de l'habit rouge

Le mélange pour la couleur des traits est composé d'ocre rouge et d'un cinquième de rouge de chine avec une pointe de bleu outremer. Le mélange doit être très peu fluide - sans rajout d'eau - mais comporter une bonne proportion d'émulsion (oeuf) afin de garantir une bonne solidité aux traits. En effet ceux-ci devront résister à la pose de la couleur de fond du vêtement.

La manière de disposer la planche lors du dessin au pinceau est déterminante pour que les traits soient précis et réguliers. N'hésitez pas à tourner la planche pour trouver la position la plus confortable possible afin d'éviter les flottements et les hésitations dans votre geste. Votre pinceau doit contenir la quantité de couleur suffisante pour un trait ou deux et ne doit pas être surchargé.










L'épaisseur des traits est déterminée par la grandeur de l'icône. Des traits trop fins sur une icône de grande taille manquent de force et n'expriment pas le mouvement du personnage. Le pinceau doit avoir une bonne pointe et avoir de la souplesse Le choix du numéro du pinceau doit correspondre à l'épaisseur des traits (ici no 3 Raphaël série 8408).




Prochaine étape:

Les traits des ailes




Pour voir l'icône en grandeur réelle, cliquez sur l'image...
Accueil Sommaire

© Atelier Saint-André 2021. Tous droits réservés.